top of page
  • cm

Le livre l'Impasse Turquoise sort le 15 mars 2024


un avion et un homme qui tombe sur un fond orange

6 mois après l’invasion de l’Ukraine, la journaliste Alessa Lombardi m’avait contacté de Rome, où elle s’ennuyait ferme et avait soif de nouvelles aventures. Je lui avais rétorqué qu’elle n’avait qu’à aller se faire voir chez les Grecs, ou à Marioupol si elle avait vraiment besoin de sensations fortes. Mais elle n’avait pas capté. Évidemment, avais-je réalisé, nous n’étions pas à la même époque, elle ne pouvait pas comprendre mon allusion perfide. Par la suite, elle m’a tellement tarabusté, que j’ai fini par imaginer ce récit. Si vous y plongez, il y aura cette fois-ci un vrai suspens, car qui peut deviner si Alessa n’y laissera pas vraiment sa peau ce coup-ci ? Pour qu’elle ne revienne plus à la charge et me laisse enfin tranquille !

19



1, les services secrets argentins apprennent par leur agent à Paris qu’un physicien italien, un certain Bonassoli, aurait construit un détecteur de pétrole révolutionnaire pour la France. La dictature argentine va tout entreprendre pour mettre ce chercheur à son service. Ainsi, Aldo Bonassoli et la journaliste Alessa Lombardi vont être aspirés dans une spirale de coups tordus et de cruauté qui atteindra son paroxysme un an plus tard, en pleine guerre des Malouines.

1981, les services secrets argentins apprennent par leur agent à Paris qu’un physicien italien, un certain Bonassoli, aurait construit un détecteur de pétrole révolutionnaire pour la France. La dictature argentine va tout entreprendre pour mettre ce chercheur à son service. Ainsi, Aldo Bonassoli et la journaliste Alessa Lombardi vont être aspirés dans une spirale de coups tordus et de cruauté qui atteindra son paroxysme un an plus tard, en pleine guerre des Malouines.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page