top of page
  • cm

Achats en librairie

Dernière mise à jour : 6 avr.

En France, pour les achats en librairie, pas de problème, n'importe quelle librairie trouve mes livres par titre et peut les commander. Livraison rapide, en pratique grand maximum 15 jours (c'est de l'impression à la demande).

Par exemple, sur le site du libraire Decitre, il suffit de taper le titre du livre.


livre L'Impasse Turquoise chez Decitre

livre Liste Occulte chez Decitre

livre Alessa ils veulent ta  peau chez Decitre

livre La Pieuvre au Vatican chez Decitre

livre Arnaque à l'Or noir chez Decitre

 

En Suisse, si vous souhaitez acquérir l'un de mes livres chez votre libraire préféré 🥳, ce qui serait super sympa de votre part, rien de plus simple, ... enfin presque.

Car ils sont mal répertoriés en Suisse, et le/la libraire peut avoir quelque peine à les dénicher.

C'est normal, puisqu'ils sont beaucoup plus chers qu'en France, +77% chez Payot Suisse, +48% à la FNAC Suisse,... ils doivent forcément être plus durs à trouver 😂

Blague à part, il faut bien que tous les intermédiaires vivent sacrebleu !

Le diffuseur général (Hachette Livre, France), le diffuseur pour la Suisse (DiffuLivre, St-Sulpice) et enfin le distributeur, l'Office du Livre à Fribourg (OLF), qui rappellent les multiples frontières entre les régions et les villes au Moyen-Âge, chacun devant bien se couper une petite tranche au passage.

Il n'est dès lors pas étonnant que sur les sites des libraires suisses, et après ces nombreux relais, les infos sur les livres peu connus se péjorent ; il arrive ainsi que l'image d'une fourre s'égare dans le Jura, ou que le nom d'auteur se transforme bizarrement...

 

Pour aiguiller votre libraire suisse, vous pouvez lui indiquer que mes romans sont tous, bel et bien, dans le catalogue de l'Office du Livre à Fribourg (OLF), le distributeur en Suisse pour tous les libraires.

Voici, ci-dessous, les copies d'écran de l'OLF qui peuvent la/le mettre sur la bonne piste. L'indication en rouge vif de l'OLF "Article manque momentanément" est fantaisiste, elle signifie simplement que l'OLF n'en a pas en stock, normal puisque c'est de l'impression à la demande !

 

Après cette longue lecture et vos recherches éventuelles, vous aurez bien mérité, chers amis de Suisse, de payer mes livres 50% de plus qu'à Evian, Annemasse ou Divonne.

 

BONNES LECTURES


livre L'Impasse Turquoise chez OLF

livre Liste Occulte chez OLF

livre Alessa ils veulent ta peau chez OLF

livre La Pieuvre au Vatican chez OLF

livre Arnaque à l'Or noir chez OLF

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page